Carte France localisé sur 35560 La Fontenelle
La Fontenelle
35560 La Fontenelle
 
 
 
 
 
 

La Mairie
* 11 rue de la Quintaine
( 02-99-98-32-89
7 02-99-98-37-34

Ouverture au public
Lundi, Mardi
De 9h30 à 12h00

Jeudi
De 14h30 à 17h00

Samedi
De 10h00 à 12h00

Procurations élections


A quelques semaines des premières échéances électorales de l'année, la gendarmerie de MAEN-ROCH va  bientôt  être de plus en plus sollicitée pour établir les procurations.


Afin d'organiser et de préparer l'accueil massif du public, nous vous demandons d'informer les usagers par tous moyens de communication ( bulletin municipal,  panneau d'affichage...) à venir à  la brigade d'Antrain le mercredi et le samedi entre 14 heures et 18 heures et à la brigade de MAEN-ROCH (Saint-Brice en Coglès) le vendredi après midi entre 14 heures et 18 heures.


Les personnes peuvent désormais accéder directement sur internet au formulaire cerfa de vote par procuration à l'adresse http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter/le-vote-par-procuration qui permettra de gagner du temps à l'enregistrement des procurations.




Inscription sur les listes électorales

En raison des inscriptions sur les listes électorales, la mairie sera ouverte le mercredi 31 décembre de 09h00 à 12h30.




Citoyenneté

INSCRIPTIONS SUR LA LISTE ELECTORALE

Les inscriptions ont lieu toute l’année et jusqu’au dernier jour ouvrable du mois de décembre (le 31) pour les nouveaux habitants.

 

RECENSEMENT – SERVICE NATIONAL

Filles et garçons âgés de 16 ans, de nationalité française, faites-vous recenser à la mairie de votre domicile dans les trois mois qui suivent le mois du seizième anniversaire.

Le recensement donne des droits :

          -               Inscription sur les listes électorales

          -               Journée d’Appel de Préparation à la Défense

          -               Inscriptions aux examens et concours (BEPC, CAP, BEP, BAC …)

          -               Conduite accompagnée, permis auto et moto.

 



Destruction de chardons

Par arrêté préfectoral triennal, les propriétaires, fermiers, métayers et usagers sont tenus de procéder à la destruction des chardons dans chacune des parcelles qu’ils possèdent ou exploitent, dont ils ont la charge, la jouissance ou l’usage.

La destruction des chardons doit être opérée durant le printemps et l’été par voie chimique ou mécanique et être terminée au plus tard avant leur floraison.


Tondre sa pelouse


Votre tondeuse à gazon en marche ne doit pas dépasser une puissance acoustique indiquée par les normes (marque d’homologation sur l’appareil ou certificat de conformité à l’achat délivré par le vendeur). Des contrôles de conformité pourront être effectuées à l’initiative des autorités administratives (arrêté du 07 juin 1987 – J.O. du 11 septembre).



Coin propreté


Il est interdit de déposer tout déchet ou cartons au pied des containers. Tout ce qui peut être recyclé doit être mis à l’intérieur du container concerné.


conteneur à verre neova

Nuisances sonores


Le bruit quotidien peut constituer une nuisance. C’est une préoccupation importante des élus locaux. Il est rappelé à nos concitoyens que le tapage nocturne est interdit à partir de 22 heures.